[email protected] | 514-400-0110 / 1-866-611-1261

Presse

Profils du rapport mondial sur les métiers de la musique – Intellimix / AVL Media

Le principal distributeur canadien de produits audiovisuels pénètre sur le marché américain avec une marque de produits d'éclairage de premier ordre.
musictrades global post
musictrades global post

2018 A ÉTÉ “une année très excitante” pour AVL Media Group et sa société mère, Intellimix Corp, déclare Andrew Hope, directeur général d’AVL. Intellimix, qui achève actuellement la construction d’un agrandissement de 10 000 pieds carrés à son siège social de Montréal, a récemment augmenté sa main-d’œuvre et, ce qui est peut-être le plus important, a fait son entrée sur le marché américain. Créée en 2011 en tant que division professionnelle d’Intellimix, AVL se concentre sur les marchés de la production professionnelle, de l’intégration et de la diffusion. Elle est dirigée par le propriétaire et PDG Stephen Kosters et Hope, qui a plus de 25 ans d’expérience dans la distribution audiovisuelle professionnelle et qui a guidé la croissance de l’entreprise depuis 2016.

AVL continue de croître et d’élargir son portefeuille de marques mondialement reconnues. Sa gamme actuelle comprend des marques très respectées telles que GLP, Kling & Freitag, Spotlight, Avolites, Midas, Pliant, Tannoy, Lab Gruppen et Ledman COB. “Toutes les marques d’AVL offrent des avantages technologiques uniques et une valeur exceptionnelle”, déclare M. Hope. “Pour nos clients, cela signifie une plus grande efficacité, un meilleur retour sur investissement et, surtout, une meilleure expérience et un facteur d’attraction accru pour le public.

Outre les marques de haut niveau qu’elle représente, AVL se distingue sur un marché mondial concurrentiel par un service et une assistance à la clientèle exceptionnels. Elle fournit une assistance en matière d’application et de conception, une représentation régionale compétente et ciblée, ainsi qu’un service après-vente et un service de garantie “dans le pays” pour toutes les gammes de produits qu’elle représente. C’est en grande partie grâce à ce soutien et à ce service, explique M. Hope, qu’AVL a pu cultiver la confiance et la fidélité de ses clients. “Alors que la vie quotidienne se déroule de plus en plus en temps réel et que la communication est de plus en plus immédiate et de moins en moins personnelle, ajoute-t-il, l’importance que nous accordons au développement et au maintien de relations individuelles avec tous nos clients s’avère encore plus précieuse et nous aide à nous démarquer de la plupart de nos concurrents.

Au cours de l’année écoulée, AVL s’est développée dans de nouveaux segments de marché tels que les communications sans fil et les écrans LED à grande échelle, grâce à des produits déterminants provenant de leaders technologiques tels que Pliant Technologies et Ledman COB. Le succès continu sur le marché canadien incitant l’entreprise à se développer, AVL a fait en 2018 ses premiers pas sur le marché américain en tant que distributeur exclusif pour l’Amérique du Nord de la gamme Spotlight, fabriquée en Italie, de matériel d’éclairage LED de premier ordre pour les studios, les théâtres et les applications architecturales. AVL a présenté la marque lors de la convention Live Design International 2017 à Las Vegas.

Le fait d’être basé au Canada présente à la fois des défis et des opportunités. Tout d’abord, le Canada couvre une vaste zone géographique avec une population relativement faible. Deux langues officielles, trois fuseaux horaires et demi et des cultures régionales très différentes font qu’une forte représentation locale est essentielle. Selon M. Hope, AVL est “bien positionnée à travers le Canada avec une présence régionale, adaptant son modèle pour répondre aux différences et aux sensibilités régionales”. En tant qu’importateur de technologies”, poursuit-il, “la stabilité relative des différentes devises principales a une influence dynamique sur la position concurrentielle des produits en fonction du pays d’origine. Notre taille et notre solidité financière nous permettent de protéger nos clients de l’instabilité des prix à court terme due aux fluctuations monétaires.

AVL Media Group Projet Headquer 3d
AVL Media Group Projet Headquer 3d

Kosters et Hope prévoient d’explorer d’autres opportunités pour AVL Group sur le marché américain, en commençant par les produits des fabricants européens qui, comme Spotlight, sont encore relativement peu connus en Amérique du Nord. Bien qu’elle n’ait commencé à distribuer les produits d’éclairage LED Spotlight aux États-Unis que récemment, AVL a connu un succès rapide avec des clients importants tels que ESPN et Disney. “Nous avons encore quelques territoires disponibles pour des représentants américains”, déclare M. Hope, “et nous évaluons d’autres opportunités avec divers fabricants, alors que nous nous concentrons sur l’expansion du marché nord-américain”.

Nous utilisons des cookies pour améliorer l’expérience utilisateur et analyser le trafic du site Web. En cliquant sur “Accepter”, vous acceptez l’utilisation des cookies de notre site Web comme décrit dans notre politique en matière de cookies .