[email protected] | 514-400-0110 / 1-866-611-1261

Presse

LE GLP JDC1 DONNE DU RYTHME À L’ÉNORME FESTIVAL ÉLECTRONIQUE NATURE ONE

GLP AB
GLP AB

Le GLP JDC1 donne du rythme à l’énorme festival électronique Nature One

San Fernando, CA (États-Unis),25 août 2017 – Le pèlerinage annuel des aficionados allemands de la danse au festival de musique électronique Nature One a de nouveau vu une foule de 65 000 personnes se rassembler sur la base de missiles de Pydna à Kastellaun. Cette ancienne base de missiles de l’OTAN, située dans l’ouest du pays, s’est révélée être l’endroit idéal pour accueillir un événement comprenant plus de 20 scènes.

NATURE-ONE-2017_Photo-Ralph-Larmann-900

Les promoteurs I-Motion ont pour mission de maintenir la fraîcheur de l’événement, malgré le fait qu’il ait maintenant plus de 20 ans, et la mission confiée à Thomas Gerdon, le directeur général à long terme de l’événement, était de proposer un nouveau concept de design pour l’étage principal de l’Open-Air lors de l’édition 2017. Il l’a fait à l’aide des solutions d’éclairage uniques de GLP.

“Cette année, j’ai voulu faire quelque chose de complètement différent”, confirme-t-il. “J’ai donc décidé de créer un grand cube en treillis, petit sur la face inférieure et beaucoup plus large sur la face supérieure.

Pour animer cette scène et celle des DJ, il a puisé dans le catalogue GLP et a demandé à PRG 120 luminaires GT-1, 108 impression X4 L et 48 nouveaux stroboscopes GLP JDC-1.

Et il s’en est félicité, car pendant les trois jours qu’a duré l’événement, aucune fixation n’est tombée en panne ou n’a dû être remplacée, bien qu’elle ait été exposée à toutes les conditions météorologiques et à tous les changements d’humidité. “C’est une statistique absolument stupéfiante”, s’est-il exclamé. “Les appareils ont tout pris parfaitement. Pour mettre les choses en perspective, les lampes, équipées de bâches de protection contre la pluie, devaient fonctionner sous la pluie, à des températures atteignant 30°C le jour, avec une forte humidité, et chutant à 10°C la nuit.

La place d’honneur revient au JDC-1, qu’il a vu pour la première fois à Prolight+Sound à Francfort au printemps dernier. “Ce fut une véritable révélation”, a-t-il déclaré.

“Lorsque je l’ai vu pour la première fois, j’ai été impressionné parce qu’il réunissait deux idées et combinait les possibilités de plusieurs autres effets, bien que je n’aie pas eu de production précise à l’esprit à l’époque. L’inspiration est venue de la scène DJ qui accompagne le cube de soutien au sol basé sur l’architecture. “Le toit du DJ étant si petit, il n’était pas logique d’utiliser des projecteurs mobiles, faute de place. J’ai donc utilisé les JDC1 pour alterner les lumières stroboscopiques et les lumières wash, en tirant directement vers le bas – et en offrant les deux caractéristiques dont nous avions besoin. Et grâce à l’expertise des programmeurs de Gerdon, Rando Lorenz et Marc Cloutier, toute la dynamique a été réalisée.

En examinant les performances, le LD a déclaré : “L’effet de lavage est très agréable et le stroboscope est très lumineux et puissant, très proche de l’aspect du xénon”.

C’est la symbiose entre le stroboscope conventionnel et le bonus d’une lumière wash qui a vraiment séduit Thomas Gerdon. “Avec le JDC1, vous pouvez amener la lumière exactement là où vous en avez besoin au lieu d’avoir 180° de lumière tombant sur [as is the case with other LED strobes]. Lorsque nous avons synchronisé l’effet stroboscopique de ce système, cela a vraiment fait mal aux yeux”.

Les 48 appareils ont été montés en hauteur sur le toit du Stageco, au-dessus des têtes des DJ. Les LD invités d’Above & Beyond (le vendredi) et de Paul van Dyk (le samedi) ont fait des commentaires favorables et se sont étonnés de cette rupture totale avec le stéréotype des stroboscopes. “Ils ont été très impressionnés par la puissance des stroboscopes”, rapporte M. Gerdon.

Ben Klock, Ferry Corsten, Klaudia Gawlas, Len Faki, Markus Schulz, Sam Paganini et Sven Väth figuraient également sur l’affiche.

Il s’est montré tout aussi élogieux à l’égard du GT-1, un appareil qu’il connaît parfaitement. “Je l’ai utilisé lors de la tournée de DJ Bobo et lors du Nature One de l’année dernière. J’aime beaucoup le GT-1 parce qu’il est élégant et léger et qu’il n’a pas de base – mais il a beaucoup de puissance.”

Il ajoute qu’avec le nouveau micrologiciel, le produit offre désormais un meilleur mélange des couleurs et une fonction panoramique/inclinaison améliorée. Les 120 ont été placés au-dessus de la piste de danse dans la structure en treillis du grand cube. “Ces luminaires avaient deux fonctions”, explique-t-il. “Ils devaient fonctionner comme un gigantesque faisceau lumineux et comme un spot pour un mouvement lent utilisant les gobos pour des effets en plein air.

“Je n’ai pas eu besoin de les utiliser comme wash light car j’avais aussi le X4 L avec moi [for that purpose]. Bien sûr, les GT-1 étaient formidables, mais je n’ai jamais eu de doutes parce que je les utilise très souvent.

En résumé, il a également accordé un énorme crédit à PRG, en particulier aux responsables de comptes Christoph Hahnl et Jan Sander, ainsi qu’au responsable sur place, Jan Christoph Hermann. “La raison pour laquelle les JDC1 ont fait un si bon travail n’est pas seulement due aux appareils eux-mêmes, mais aussi à PRG, qui a mis en place l’ensemble du système de manière si bonne et si précise”.

NATURE-ONE-2017_Photo-Ralph-Larmann-B-900

Pour plus d’informations

Mark Ravenhill (USA)GLP German Light Products Inc. Tel : +1 818 767 8899Email :
[email protected]
Alexis Lipoff (contact média)3WM CommunicationsTel: +44 (0)79 49 599 002Email :
[email protected]
Uli Steinle (Allemagne)GLP German Light Products GmbHTel: +49 (0)7248 927 19 45Email :
[email protected]
Ou visitez le site : germanlightproducts.com

À propos de GLP (German Light Products)

GLP a été fondée à Karlsbad, en Allemagne, en 1994, par Udo Künzler, et est devenue l’un des principaux fabricants de technologies d’éclairage innovantes et de haute qualité. Ces dernières années, elle est devenue le leader du marché de la technologie LED pour l’industrie du théâtre et de l’événementiel. Avec la série primée impression, GLP a créé une nouvelle norme dans l’industrie de l’éclairage, qui est utilisée et appréciée par les principaux concepteurs d’éclairage. Grâce à une gamme de produits en constante évolution, GLP offre aux concepteurs du monde entier des projecteurs respectueux de l’environnement et optimisés sur le plan énergétique, sans restrictions en termes de créativité ou d’exigences de performance. Avec l’acquisition de G-LEC et l’ouverture de bureaux à Los Angeles (États-Unis), Hong Kong, au Royaume-Uni et en Suède, GLP a pu renforcer et étendre sa position sur le marché mondial au cours des dernières années.

MOTS CLÉS

PARTAGEZ CECI

Nous utilisons des cookies pour améliorer l’expérience utilisateur et analyser le trafic du site Web. En cliquant sur “Accepter”, vous acceptez l’utilisation des cookies de notre site Web comme décrit dans notre politique en matière de cookies .