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Dave Haynes – Pour les écrans LED à la portée du public, l’avenir est durci

Dave Haynes est le fondateur et le rédacteur en chef de Sixteen:Nine, une publication en ligne qui suit le secteur de la signalisation numérique depuis plus de 12 ans. Dave fait du conseil stratégique.
LEDMAN Dave Haynes
LEDMAN Dave Haynes

Pour les écrans LED à la portée du public, l’avenir est durci

Il ne fait aucun doute que les écrans LED à vision directe ont connu une forte augmentation de leur adoption sur le marché au cours des deux dernières années, mais la durabilité est l’un des freins à une adoption encore plus large.

En termes simples, les écrans LED conventionnels sont fragiles. Ce n’est pas vraiment un problème si les écrans sont accrochés à un mur ou placés en retrait de manière à minimiser le risque qu’ils soient heurtés ou à la portée de doigts curieux et indiscrets.

Si vous placez une LED coûteuse à pas fin dans un magasin phare, dans le hall d’un centre commercial ou dans la cour d’un terminal d’aéroport, à la portée du public, elle sera inévitablement endommagée. Les petites LED montées en surface sont rayées par inadvertance par les sacs à roulettes ou éjectées lorsque quelqu’un passe près du bord. Les personnes travaillant dans ce secteur savent que les écrans sont fragiles, mais le grand public ne le sait pas.

Réparer ces bosses et ces rayures – réparer ou, plus probablement, remplacer les minuscules boîtiers d’éclairage LED – est une opération compliquée, longue et coûteuse.

Alternative trempée

L’année dernière, à la même époque, je me suis rendu à Taïwan et à Shenzhen, en Chine, pour voir comment sont fabriqués les écrans LED et j’ai eu un aperçu de ce qui allait arriver : des écrans LED durcis qui résisteraient à tous les chocs et à toutes les rayures inévitables. Ils pourraient, comme le dit le vieil adage, prendre une raclée et continuer à tourner.

Un an plus tard, une poignée de fabricants asiatiques proposent des produits issus de la recherche et du développement, prêts à être commercialisés en tant que nouvelle approche des écrans LED et, du moins à certains égards, en tant que meilleure approche.

J’étais à Montréal hier pour voir l’un de ces produits – un écran à pas fin de 1,5 mm fabriqué par la société chinoise cotée en bourse Ledman. Une société appelée AVL Media Group – qui fait partie d’une plus grande société de distribution audiovisuelle (Intellimix) basée à Montréal – détient la distribution canadienne et m’a contacté pour avoir mon avis sur le potentiel de ce qu’ils ont.

C’est le cas.

Lire l’article complet ici : https://www.sixteen-nine.net/2018/11/07/for-led-screens-within-public-reach-the-future-is-hardened/

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