[email protected] | 514-400-0110 / 1-866-611-1261

Presse

Cincy Entertainment Services mène la compétition avec Turbosound Manchester et AVL Media Group

La société de divertissement en direct fait monter les enchères pour les compétitions de sport et de danse avec la première plateforme de Manchester aux États-Unis.
Cincy Entertainment Services Stage
Cincy Entertainment Services Stage

CINCINNATI, OH, 31 janvier 2023 – Cincy Entertainment Services [CES] est devenue l’une des plus grandes sociétés de production d’événements en direct de la région métropolitaine de Cincinnati depuis sa création il y a plus de vingt ans. Travaillant d’abord dans le domaine des DJ avant de s’étendre aux événements universitaires, aux conventions d’entreprise et aux concerts en direct, l’entreprise s’est taillé un domaine d’expertise unique en tant que l’une des principales sociétés de production en direct concevant des événements de compétition de cheerleading et de danse. Fidèle à sa philosophie d’expansion constante de ses capacités et d’exploration des dernières technologies en matière d’événements en direct, la société a récemment mis à niveau ses capacités de renforcement du son en se dotant d’un ensemble de puissants systèmes d’amplification du son. Turbosound Manchester line arrays – les premiers à être déployés aux États-Unis et acquis avec l’aide des distributeurs pro audio et MI AVL Media Group.

Cincy Entertainment Services Stage P2
Turbosound Manchester line arrays – Cincy Entertainment Services Stage

Une nouvelle norme pour l’amplification du son

Braden Hasselbeck, président du CES, a commencé à travailler dans ce secteur en 1999, sous le nom de Djcincy. Inspiré par la programmation interactive de ces événements ainsi que par les possibilités inhérentes à l’utilisation de l’éclairage, du son et de la technologie de production multimédia pour créer des expériences immersives, Hasselbeck a toujours cherché à apporter cette approche à chaque événement pris en charge par la société. Le CES a démarré correctement en 2014 lorsque Hasselbeck a regroupé sa société de services d’éclairage et de production d’événements en direct sous un même toit. Depuis le début, j’ai toujours été très excité par le sentiment de “faire un spectacle””, explique-t-il. “Pouvoir surprendre nos clients avec de nouvelles façons de rendre un événement amusant et divertissant a toujours été une force motrice dans la façon dont nous voulons que l’entreprise se développe. Naturellement, cela nous a amenés à toujours vouloir apprendre et acquérir les dernières technologies pour rester à la pointe.”

CES a commencé à concevoir des événements de compétition de cheerleading et de danse en 2016 en tant que ramification de son travail existant sur les événements en direct. Constatant la disparité entre les grandes manifestations nationales et les compétitions régionales plus petites, de type “faites-le vous-même”, M. Hasselbeck a saisi l’occasion de “faire monter les enchères”. “Les grandes compétitions nationales se déroulent dans des endroits comme Disney World, où l’on dispose du budget et du savoir-faire nécessaires pour organiser un spectacle de classe mondiale, ce qui n’était pas le cas au niveau régional”, a-t-il déclaré. “Nous voulions établir une norme similaire pour ces événements au niveau régional et nous savions que nous avions l’expertise nécessaire pour prendre en charge l’ingénierie et la conception de ces spectacles de la manière dont nous pensions qu’ils devaient être organisés.

“Pour ce faire, nous savions que nous avions besoin de l’ensemble des meilleures techniques de sonorisation en direct que nous pouvions obtenir, et c’est là que le groupe Turbosound Manchester et AVL Media entre en jeu.

Puissance, clarté et plaisir

En tant qu’utilisateur de longue date des Line Arrays Turbosound Berlin et Liverpool, Hasselbeck connaissait très bien la marque ainsi que ses capacités à fournir de la puissance et de la clarté dans des circonstances exigeantes. Lorsque la série Manchester a été annoncée, il a travaillé avec Gary Zandstra de Holloway Sales et AVL Media Group pour commander la première série disponible aux États-Unis pour le CES. “AVL dispose d’une équipe mieux informée que les autres distributeurs et s’assure que le matériel est en stock et qu’il est livré plus rapidement que n’importe qui d’autre”, a-t-il déclaré. “Cela nous a permis d’acquérir immédiatement des Manchesters et de travailler à la conception de notre propre flux de travail pour les utiliser dans le cadre de ces événements sportifs compétitifs”.

La clarté du volume est l’un des éléments les plus critiques de la sonorisation d’un événement de cheerleading ou de danse de compétition, afin de garantir que les concurrents puissent se synchroniser correctement avec leurs routines. Pour ces événements, Hasselbeck et son équipe ont conçu une installation adaptable qui comprend jusqu’à 18 boîtiers Manchester MV212 et 24 subwoofers MS218 alimentés par des amplificateurs de puissance Lab Gruppen PLM20K44. “Avoir un son fort et clair est la clé de voûte de ces événements”, explique-t-il. “Nous avons été époustouflés dès la première fois que nous avons installé nos appareils Manchester et nous savions qu’ils seraient parfaits pour ce que nous voulions accomplir. La clarté du système nous permet de faire tout ce dont nous avons besoin lors de ces événements, sans compromis.”

M. Hasselbeck est fier de la manière dont le CES a tracé sa propre voie en tant qu’entreprise d’événements en direct et s’engage à continuer d’expérimenter les meilleures nouvelles technologies de sonorisation en direct afin de s’en assurer. Bien qu’il s’agisse en grande partie d’un avantage concurrentiel, il est important, selon lui, de ne pas perdre de vue ce qui rassemble les gens lors de ces événements. “Aussi compétitifs que puissent être ces événements, notre objectif est de rassembler tout le monde pour s’amuser”, a-t-il déclaré. “En allant jusqu’au bout de la production – du son à l’éclairage, en passant par l’affichage en direct – nous nous assurons que tout le monde quittera nos événements en ayant l’impression d’avoir passé un bon moment.

“Il s’agit d’être amusant et mémorable. Avec ce nouvel engin de Manchester, je pense vraiment que nous allons laisser une grande impression !”

Nous utilisons des cookies pour améliorer l’expérience utilisateur et analyser le trafic du site Web. En cliquant sur “Accepter”, vous acceptez l’utilisation des cookies de notre site Web comme décrit dans notre politique en matière de cookies .